Emakina crée le nouveau site de la Fondation “Education Above All”
La Fondation Education Above All (EAA) – une initiative internationale de Son Altesse la Sheikha Moza Bint Nasser – vient de lancer son nouveau site web avec l’aide d’Emakina.
Educationaboveall.org met en valeur la vision de la fondation, qui entend soutenir le progrès et le développement par l’éducation, et qui fournit des ressources destinées à unifier, renforcer et financer celle-ci. L’agence digital native full service Emakina a créé un site au design léger mettant en évidence la richesse de son contenu.
Elaboré sous la forme d’une long page, il présente également des solutions technologiques particulièrement avancées. L’ensemble offre une expérience émotionnelle et immersive qui permet un accès rapide à tous les programmes, aux actualités, aux récits, aux partenaires et aux informations d’ordre général. Le site a remporté rapidement son premier prix, l’organisation mondiale des CSS Design Awards l’a déjà nommé ‘Site du Jour’, le “Website of the Day“.
Un site state of the art bien équilibré, au service d’une cause importante
Emakina a cherché à assurer le juste équilibre entre émotion et raison, créativité et technologie, visuels efficaces et texte; elle a également voulu présenter une information structurée tout en favorisant la découverte intuitive de la plateforme. Le résultat prend la forme d’un site style long page ergonomique et dynamique, s’adaptant à tous les types d’écrans. Son design frais et léger combine l’utilisation émotionnelle d’images et de vidéos plein écran avec un contenu et un message forts.
Les call-to-actions et les transitions intelligentes permettent de capter l’attention du visiteur, et de créer une expérience captivante qui invite l’utilisateur à découvrir l’ensemble des programmes ou à examiner les possibilités de financement. L’équipe d’Emakina a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation. L’agence a été chargée du planning, de l’architecture de l’information, de la stratégie, du copywriting, de l’analyse fonctionnelle et technique, de la programmation et de l’écriture HTML, de l’intégration, du testing et des mises au point finales
Un large panel d’activités
Le challenge consistait à parvenir à englober l’entière de la mission et du champ d’activités d’EAA dans le projet, mais aussi d’offrir plus de visibilité la « marque » de la fondation. De la recommandation à l’implémentation en passant par la recherche, les 3 programmes principaux d’EAA se devaient d’être mis à l’honneur. Ceux-ci ne sont autres qu’Educate A Child, un programme global dont le but est de réduire le nombre d’enfants non scolarisés, Protect Education in Insecurity and Conflict, qui travaille sur le droit à l’éducation en temps d’insécurité et de conflit, et Al Fakhoora, qui sécurise l’accès à l’éducation pour les jeunes gens à Gaza et en Cisjordanie.
Inspirer l’action collective
Comme l’a déclaré Fahad Al-Sulaiti, le CEO adjoint de la Fondation Education Above All : « notre objectif est de nous assurer que l’éducation soit considérée comme un élément essentiel et prioritaire du développement ; le site web a donc été élaboré de manière à nous fournir un outil supplémentaire pour atteindre ce but. Ainsi, il ne se contente pas de décrire les programmes EAA, il met aussi à disposition des informations qui vont nous aider à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de l’éducation, et à inspirer l’action collective pour favoriser la richesse et le bien-être dans les pays en développement et émergeants. »
Un grand honneur
Brice le Blévennec, CEO d’Emakina : « nous sommes très fiers de cette collaboration. Ensemble nous avons créé un site web immersif, attrayant et efficace. La puissance de son impact, il le doit au fait qu’il partage non seulement de l’information, mais aussi et surtout de l’émotion. Le style long page avec ses blocs flexibles, la navigation tactile et les transitions fluides offrent une expérience riche, qui encourage les visiteurs à partir à la découverte des différentes couches de contenus. Mais nous sommes surtout très honorés d’avoir la chance de pouvoir épauler la Fondation EAA dans sa mission visant à faire découvrir le monde de l’éducation à plus de 57 millions d’enfants, qui méritent tous d’avoir une chance de se construire une vie meilleure. »
Our recent blog posts
See all blogs-
How is AI’s synthetic data enhancing User Experience Research? Technology
-
Web3.AI Rising : How new technology can add value to your business
-
How generative AI helped us create an e-commerce app – with personalised content – in just 2 weeks Technology
-
Can you build a foodie app in 3 days using Generative AI? (Spoiler alert: yes!)